Moghan-ra
Moghan-ra
Golden Hell [démo Ep] (2010)
genre : Deathcore
8/10
Autoprod


Du Deathcore… aïe aïe aïe, on va encore avoir droit à la même soupe qu’on nous sert depuis plusieurs années maintenant et qui nous sort complètement par les trous de nez maintenant !!! Sauf que de temps en temps, et heureusement dirions-nous, on a droit à une bonne surprise. Moghan-Ra, groupe originaire de Cannes, en fait partie. En effet, en guise de carte de visite, le groupe propose depuis le mois de juin un EP 5 titres de qualité professionnelle à l’artwork soigné et qui comporte surtout des compos redoutablement efficaces servies par un son en béton armé.

En effet, le groupe cannois a un petit quelque chose en plus : il ne se contente pas de tout baser sur l’énergie de la rythmique comme le font nombre de groupes de Deathcore, même si évidemment cette dimension est présente dans la musique du groupe (la fin de « Moghan-Ra »). Le groupe propose en plus un vrai côté technique bienvenu et des passages Heavy et mélodiques où les soli apportent une dimension plus traditionnelle, ancrant véritablement le groupe dans le Metal plus que dans le Hardcore. Du coup, les vocaux ne sont pas ceux d’un castor émasculé mais plus ceux qu’on peut trouver dans la scène scandinave moderne, et c’est très bien comme ça ! Quelques blast-beats placés ça et là et de bonnes infra-basses en guise de breaks finissent de nous péter la nuque, comme sur « Golden Hell ».

En fait, on reçoit beaucoup de démos ici à longueur d’année et on essaie de satisfaire tout le monde en chroniquant les disques. Parfois, c’est plus une corvée qu’autre chose devant le manque d’originalité et le faible niveau affiché par certains. Par contre, Moghan-Ra aura réussi à nous dérider le cul avec ces 5 titres efficaces qui n’ont rien à envier à ceux de nombre de groupes étrangers, notamment américains, que certains labels essaient de faire passer pour des lanternes alors que ce sont des vessies ! Nul doute que le groupe devrait bientôt trouver un label s’il affiche la même qualité à l’avenir.

Site : http://www.myspace.com/moghanra

Will Of Death