Voilà, la route qui nous a menés vers le retour du Thrash old school il y a 3 / 4 ans était pavée de bonnes intentions, ça nous a bien éclatés, mais le problème, c’est qu’une ancienne mode totalement dépassée il y a encore 5 ans, est redevenue une mode et par la même occasion, un vrai bourbier dans lequel on commence à sérieusement s’enfoncer, devant les sorties quasi ininterrompues de disques dans le style.
Nouveau venu dans la sphère Thrash, Mörbid Carnage, de Hongrie. Et devinez quoi ? A l’Est, rien de nouveau !! Enfin, si, juste une particularité, celle de voir un batteur faire aussi office de chanteur d’un groupe de Thrash ; à part chez Kreator, on ne se souvient pas avoir déjà vu ça… Pour le reste, Mörbid Carnage, c’est du classique, du bien brutal d’ailleurs et les groupes auxquels on pense le plus sont Destruction et Sodom. Bref, plutôt du bon vieux Thrash teuton, même si les premiers Sepultura ne sont pas non plus très loin…
Alors, c’est bien foutu, ça joue bien et rapide, le son est bon mais ça n’a pas grand intérêt niveau originalité, si ce n’est celui de pouvoir ajouter une nouvelle pochette affreuse à votre collection… A vous d’écouter et de voir, car à coup sûr, le groupe saura rameuter quelques aficionados avec cette galette agressive.
Site : http://www.myspace.com/morbidcarnage
Will Of Death