Morowe
Morowe
Pieklo.labirynty.diably (2010)
genre : Post Black Metal
7/10
Witching Hour


Pieklo.Labirynty.Diably est le premier essai extrême et aventureux d’un trio polonais - Nihil, Hans et Baron Von B. - dont le nom signifie la peste.

Au programme des réjouissances : 8 titres (moins l’intro typée New Age dépressive) mêlant screams Black dignes d’un zombie enragé de chez Romero et structures progressives à grands renforts d’arpèges en disto et d’accords dissonants. La sauce prend plutôt bien : « Czas Trwanie Zatrzymać » et « Jego Oblicza » (en Polonais dans le texte), qui doivent beaucoup à Coroner, font leur petit effet même si l’absence d’un soliste digne de ce nom se fait cruellement sentir. Mais la principale erreur de jeunesse réside sans aucun doute dans la répétition de certaines bonnes idées : les rares variantes au niveau du chant (plaintif à la Misanthrope) et des bridges (planants à la Opeth) sont alors plus que bienvenues !

Morowe nous offre au final une belle première carte de visite (sortie conjointe CD / digibook / vinyle pochette ouvrante) et pourrait bien se faire un nom sur la scène internationale s’il prend soin d’affûter son style et sa technique.

J. C. Baugé