New Approach to Martyrs Expressions, Name pour faire simple - et c’est la seule chose qui y sera ici - c’est comme une grosse boîte de deux kilos de Leonidas. C’est bourré jusqu’à la gueule, y en a partout, avec plein de couleurs et de goûts différents – à ne pas savoir lequel choisir en premier – et une fois que t’as tout bouffé, t’as mal au bide à la limite bien évidemment de la crise de foie. Mais c’est tellement bon, que t’en reprends une nouvelle fournée le lendemain.
Le premier album de ce trio californien, c’est exactement pareil. Avec Internet Killed The Audio Star, tu ne sais pas où t’arrêter tellement les plans, les ambiances et les styles s’enchaînent, que tu te prends une beigne dans les tympans à chaque écoute. A tel point que des hématomes viennent assombrir les traces de cérumen qui tapissent tes conduits auditifs. Et en plus, comme on est dans le mois des Pâques, pour une boîte achetée, ils vous offrent la deuxième, soit soixante-dix-sept minutes non stop de Metal, Hardcore, Post machin bidule, blues, stoner, jazz, doom, rock, deathcore, mathcore… et bien plus encore. Punaise les gaillards sont trois, et ça joue sévère ! Une hécatombe technique pour un carnage d’enchaînement des genres parfaitement réussi.
Formellement, les premières écoutes restent un peu sur l’estomac – faut le temps de se rôder le suc gastrique auditif -, mais il faut avouer que rarement un album a su aussi bien porter son nom. Comme Internet Killed The Audio Star, du fait ils vous en donnent pour votre argent. Au moins, Name ne triche pas à ce niveau, et se munit d’une pièce qui aura le mérite d’être consistante et bien emballée.
Site : http://www.myspace.com/name
Gaet’