Yeah ! Après une dizaine d’années de disette, Necro est de retour ! Le rappeur mythique de New York n’est pas content ! Bah ouais, l’aut’ naze a déclaré que le Hip Hop était mort, et il fallait bien remettre les pendules à l’heure !
Considéré comme un rappeur HxC, Necro n’a jamais fait dans la dentelle. Si les rappeurs qui passent en boucle sur MTV montrent des jolies filles qui remuent le popotin, Necro, lui, tourne des films porno. Quand les rappeurs MTV brandissent des flingues en chrome ou en or massif dans leur clip, Necro, lui, décrit meurtres, viols et lacérations avec une crudité presque insoutenable. Bref, ce mec est un taré et la violence verbale inouïe de son Hip Hop le classe définitivement à part. Mais c’est ça que les Métalleux aiment, non ? Et Necro bénéficie effectivement d’une reconnaissance auprès du public Metal (NdWill : on se rappelle qu’il a invité sur certains de ses albums des gens comme John Tardy et Trevor Peres d’Obituary, Jamey Jasta de Hatebreed ou encore Dan Lilker de Brutal Truth, pour ne citer qu’eux…). Mais Necro n’est pas qu’un provocateur, il sait rapper. Et il le fait très bien. En plus d’un « flow » remarquable de hargne et de précision, il sait parfaitement bien utiliser les samples, multiplie les références musicale (de Dylan à Black Sab’) et cinématographiques. Ça ne se dance pas, ça ne fait pas remuer le popotin, mais ça secoue un peu le cerveau et c’est enragé !
Sans vraiment être classé « old school », le Rap de Necro n’hésite pas pour autant à rendre un hommage appuyé aux anciens (sur « Pit », c’est flagrant) tout en traçant sa propre route à coups de hache et de fouet. Kill n’ fuck’em all !
Site : http://www.myspace.com/necro
Yath