Nox
Nox
Blood, Bones And Ritual Death Ep (2010)
genre : Death Metal
7/10
Listenable / Pias


Formé par trois ex-membres des excellents Centurian, le groupe néerlandais Nox en est en quelque sorte sa continuation tant musicalement que spirituellement. Après l’EP Zazaz sorti en 2003 sur leur label, puis un premier véritable album Ixaxaar (ils jouent au scrabble les mecs ou quoi ?) paru chez Earache en 2007, voici de nouveau un mini-album intermédiaire, ce qui est louable mais peut nous laisser sur notre faim. Et c’est un peu le cas ici.

Composé de deux instrumentaux (intro et outro) et de quatre morceaux rapides et brutaux qui s’enfilent cul-sec, on n’a pas vraiment le temps d’apprécier les choses. Plus décoiffant que le dernier album de leurs compatriotes de Severe Torture dont les deux groupes partagent le même cogneur derrière les fûts en la personne de Seth van de Loo, les riffs et les solos de guitares se succèdent de manière assez basique mais terriblement efficace.

L’ombre de Deicide n’est pas loin ; par contre, si la formation batave tendait à plus développer les structures comme pouvait le faire Vital Remains dans le passé, alors peut-être que l’intérêt augmenterait.

Site : http://www.myspace.com/nox333

Seigneur Fred