Obituary
Obituary
Live Xecution Dvd: Live Party San Open Air 2008 (2010)
genre : Death Metal
6/10
Gibtown Records / Regain / Underclass


Embarrassant… Oui, il est embarrassant en ce moment de gérer le Forum officiel francophone du groupe, le seul reconnu par lui autre que le forum officiel, et d’avoir été aussi déçu par Obituary par le dernier disque, qui est vraiment dispensable. N’empêche, on est fan ou on ne l’est pas et votre serviteur, malgré ces quelques remarques désobligeantes, attendait avec impatience ce 2ème DVD de la carrière des Floridiens, enregistré au Party San 2008, en Allemagne.

Le problème, c’est que ce DVD présente les mêmes défauts que le 1er, Frozen Alive, c’est-à-dire qu’on a droit ici au minimum syndical, à savoir 1 live et quelques images backstages. Le bonus le plus intéressant est constitué par les quelques 20 minutes passées dans l’intimité de la salle de répétition du groupe, ce qui n’est pas négligeable quand on sait que les mecs racontent rarement leur vie. John nous avait dit la dernière fois qu’on l’a vu qu’on aurait droit à un documentaire sur l’histoire du groupe, ou un truc y ressemblant ; raté, ce ne sera pas encore pour cette fois !

Le tiers du live est axé sur les titres du dernier album en date, ainsi que sur le EP de 2008, ce qui constitue un fait intéressant par rapport à Frozen Alive et vous retrouverez aussi des titres assez rapides dans l’ensemble (festival oblige), comme « Find The Arise », « Face Your God » ou encore « Stand Alone » mais également des lourdingueries comme « Contrast The Dead » ou « Insane ». Peu de vieux titres donc, mais une prestation vocale impeccable de John Tardy, comme d’hab, un groupe qui assure. Par contre, on peut se poser des questions sur la motivation de Ralph Santolla, qui semble jouer en dilettante, même quand il sort ses soli de fou. Bref…

Côté son, c’est potable même s’il ne faut pas compter sur un autre mix que celui en stéréo, avec un son de guitare un peu trop compressé. Par contre, les lights sont plus efficaces sur ce DVD que sur Frozen Alive.

Conclusion ? Très simple : ce DVD de 15 titres est une sortie pour les fans, point. C’est minimaliste, mais au final, Obituary n’est-il pas justement comme ça ? A vous de décider si l’achat vaut le coup. Nous, on ne s’est même pas posé la question, à vrai dire, même si on savait à quoi s’attendre…

Site : http://www.obituary.cc

Site : http://www.myspace.com/obituary

Will Of Death