Pour les incultes, Order Of Ennead est un groupe qui a été formé du côté de la Floride par Kevin Quirion, sur les cendres de Council Of The Fallen, et qui compte en ses membres Steve Asheim (batteur de Deicide) et le surdoué John Li à la lead guitar (un élève de Ralph Santolla)… Le groupe avait sorti un premier album il y a 18 mois, et le revoilà donc avec une nouvelle livraison, qui ne nous touche pas plus que ça, à vrai dire…
La raison est qu’on a l’impression d’écouter un copier/coller du 1er album, à savoir qu’on a exactement le même son, du blast, de bons mid-tempos pour secouer sa tignasse, pas mal de mélodie dans les riffs, un chant black et des soli à tomber par terre. Alors, vous allez me dire que beaucoup de groupes aimeraient obtenir un tel résultat quand on écoute cet album, mais force est de constater que l’intérêt se restreint quand il n’y a aucune surprise.
Voilà donc un album de 40 minutes qu’on écoute avec plaisir, de par la qualité d’interprétation des titres, mais qui ne restera pas non plus dans les annales. A vous de vous faire votre propre opinion en allant sur le Myspace du groupe, après tout…
Site : http://www.myspace.com/orderofennead
Will Of Death