Otargos
Otargos
No God No Satan (2010)
genre : Black Metal
7/10
Season Of Mist


Comment peut-on jouer du Black Metal, et dire n’aimer ni Dieu (jusque là, c’est normal) ni Satan (c’est là que les choses se corsent sur le groupe) ? Le groupe subit en ce moment des attaques de toute sorte pour ça en France mais il n’y aura bien que certains geeks pourris qui s’exprimeront là car les vrais fans, ceux qui viennent aux concerts, savent bien que le groupe assure grave en live.

Après un Fuck God Disease Process unanimement salué par la critique et les fans, revoilà donc les Otargos avec un album peut-être un peu plus atmosphérique mais toujours aussi jouissif. Les ambiances glaciales sont bien au rendez-vous, comme sur « Origin », « I, Flesh Of God » ou le long « Cuius Vis Hominis Est Errare » aux forts relents indus, les amateurs de blasts se branleront sur « Worship Industrialized » ou encore « Blood Of Satan », mais la palme revient à « Cloning The Divine », excellente entrée en matière qui bénéficie en plus d’un clip terrible. Otargos semble en fait se foutre totalement des règles du Black Metal sur cet album, n’en faisant qu’à sa tête, ralentissant le tempo quand d’autres accélèreraient peut-être comme sur « XXI (Pathological Mass) », le lancinant « Hexameron » ou le dernier morceau de l’album complètement doomy.

Otargos sort donc là un quatrième album tout ce qu’il y a de recommandable même si on le trouve peut-être un peu en-dessous de Fuck God… et qu’on aurait aimé une production peut-être un peu plus puissante sur les guitares et la batterie. Mais bon, après tout, ce n’est une question de goûts personnels...

Site : http://www.myspace.com/otargos

Will Of Death