Papa Roach sortait en août dernier un nouvel album, mi-studio, mi-live, composé de cinq nouveaux titres et de neuf chansons extraites de concerts. Si, à la simple lecture de cette première phrase, vous trouvez que quelque chose cloche, vous avez bien raison. Cinq chansons pour un album, ça fait peu, d’autant que le groupe sortait déjà quelques mois plus tôt un best-of intitulé To Be Loved.
Alors, si on se doute que ça ne suffira pas à rassasier le fan absolu, l’auditeur lambda peut quand même espérer trouver cinq titres très agréables, dont une ballade (« No Matter What »), un single surpuissant (« Burn ») et trois chansons qui remueront les foules lors des concerts. Et, en parlant de concerts, les autres titres reflèteront très bien ce que peut être Papa Roach en live, à savoir un groupe dynamique, capable d’allier autant un public jeune que des fans de vieux Rock calibré à la manière de Mötley Crüe.
Malheureusement, malgré un album très agréable, Papa Roach nous laisse sur notre faim avec ce Time For Annihilation. On espère que le groupe se remettra au travail très prochainement et nous offrira un vrai sixième album studio.
Site : http://www.myspace.com/paparoach
Elisa Wolf