Pilori est un jeune groupe breton formé en mars 2007, qui, après quelques déboires de line-up, sort ici sa première démo 3 titres qui donne dans une sorte de mix de Death, de Thrash, le tout étant saupoudré selon les dires du groupe de quelques pointes Stoner, même si on ne voit pas trop où se situe cette dernière influence sur ces 3 titres…
On ne va pas se le cacher très longtemps, Pilori a encore pas mal de taff devant lui pour rendre sa musique plus attrayante, car les plans sont assez bateaux. Maintenant, le côté old school est bien présent, avec des riffs écrasants ou rapides selon les ambiances et les efforts pour mixer leur démo avec clarté (même si ça manque de puissance) sont à saluer. Le chant est en français et même si le trip du groupe est de parler d’histoires de picole, on leur conseillerait quand même de passer au chant anglais, car dans ce style Death/Thrash, le chant français n’est pas très adéquat, à vrai dire. Pilori me fait un peu penser au Kristendom première période pour les riffs ou aux Nordistes de Wild Karnivor pour le chant (en moins extrême quand même) mais il manque définitivement quelque chose au groupe pour le moment pour passer du simple groupe local à celui d’espoir.
On conseillera donc au groupe d’encore bien bosser dans sa cave (au niveau de l’efficacité et de l’originalité des riffs et des parties de batterie) et ainsi d’essayer d’affiner ses compos pour les rendre peut-être plus agressives et techniques. Pour le moment, c’est un peu trop « simpliste », même si évidemment, on sent bien que la jeune formation a mis tout son cœur dans cette démo (que vous pourrez retrouver en écoute sur le Myspace de la bande)… On est avec vous, les gars !!
Site : http://www.myspace.com/pilorifrance
Will Of Death