Alors que tout le monde se déchaîne joyeusement sur tout ce qui est plus ou moins affilié à la scène Metalcore ou Deathcore, les Frenchies de Primal Age, eux, collectionnent les louanges. Pur chauvinisme ou véritable talent ?
Eh bien, sans vouloir rentrer dans les querelles pour ou contre, il faut bien avouer que ce second album dépote. Pendant qu’on se demande encore où va le Metalcore, Primal Age, lui, ne se pose pas de questions et dégage le terrain à coup de rafales de M16. Une rage inouïe, un sens du riff très « Thrash » et des hymnes qui fédèrent : voilà comment doit sonner le Metalcore, Thrashcore ou Deathcore ! The Gearwheels Of Time est un condensé de Core-Metal qui fait le tour de la question en moins de 40 minutes. Le dénommé Didier, hurleur de la formation normande, est d’ailleurs une des armes de destruction massive les plus violentes du combo. Quelle puissance !
Et comme si l’assaut frontal ne suffisait pas, Primal Age a introduit des passages mélodiques pour vous tendre des guets-apens vicieux. Balaise de chez balaise.
Site : http://www.myspace.com/primalage
Yath