Prize Country
With Love (2010)
genre : Back To The Future
7/10
The Flying Elephant Records


Si vous n’êtes pas pote avec Marty McFly et qu’Emmett Brown ne vous a jamais fait faire un tour dans sa Delorean, il y a encore un très bon moyen de surfer dans le temps : il vous suffit d’écouter Prize Country. Un bon en arrière d’une quinzaine d’années (vingt tout au plus), nous immergeant en pleine gloire Post Punk-Hardcore. Un son rocailleux et abrasif, engorgé de lignes mélodiques trépidantes, et de rythmiques Noisy. Pas aussi Metal-ique que Helmet, mais tout aussi attachant.

Originaire de Portland, ce quatuor américain, dont la moyenne d’âge oscille dans la tranche des trente / quarante ans, s’est un jour pris une claque par Fugazi, Jawbox… et n’en n’a plus démordu. Rien de franchement innovant en soi, mais si votre adolescence fut baignée par cette vague de Rock Alternatif du début des années 90, alors With Love est fait pour vous.

Accrocheur et tout bonnement bien ligoté, ce deuxième album du groupe a tout pour plaire, et vient enrichir de sa bonne foi le catalogue du label français The Flying Elephant Records.

Site : http://prizecountry.net

Site : http://www.myspace.com/prizecountry

Gaet’