Ce vinyle, strictement limité à 500 exemplaires numérotés à la main, se trouve être une espèce de kinder surprise pour le moins étonnant… Les trois premiers titres viennent sans préambule vous dévaster les tympans ; du gros son, une grosse voix death, avec en renfort une voix hurlée à partir du deuxième titre. En somme, un pur produit suédois.
Ca blaste et vous prend à la gorge, ne vous laissant guère prendre une première bouffée d’air angoissée que sur le quatrième titre de l’album, intitulé « Soundtrack To Hisch » et qui se trouve être le premier morceau instrumental annoncé et lové dans cet œuf Death Metal. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est surprenant. 4 min de samples laissant entendre parfois quelque chose qui ressemble aux sons émis par un predator, et ça ne démarre jamais. Ce qui ressemblait au départ à une intro s’avère un titre, sans grand intérêt il faut bien l’avouer. Puis commence « Yautjan Overture », et là il y a de quoi tomber de sa chaise. On a cette fois affaire à une espèce de musique de film au clavier, qui n’est pas sans rappeler un Cradle Of Filth mou. Là encore, on attend en vain que ça ne décolle. On se demande où est l’alliance annoncée et vantée entre la brutalité du death et la noiceur du symphonique dans ces morceaux ? Enfin vient « Yield », une dernière salve de death rageux d’une minute ( !).
En bref, du remplissage et des arguments commerciaux bien discutables. Cette sortie est plus que dispensable, car incohérente et confinant presque au foutage de gueule.
Site : http://www.myspace.com/questofaidance
Prepuce Christi