Realmbuilder
Realmbuilder
Summon The Stone Throwers (2010)
genre : Heavy Metal
5/10
I Hate Records


C’est la première fois qu’on est presque déçus par le label I Hate Records. Et ne vous y méprenez pas, le sentiment mitigé que laisse ce premier disque de Realmbuilder ne fait que souligner la tradition de qualité incroyable perpétrée par I Hate.

Au premier abord, ce disque composé et interprété par un duo américain semble complètement hors-sujet. Le chant est très limite et les arrangements sont incroyablement minimalistes. On imagine parfaitement les deux copains en train de jouer tranquillement, assis l’un en face de l’autre dans leur salon. Pas très « Heavy Metal » comme vision. Mais petit à petit, Summon The Stone Throwers dévoile ses atouts même s’ils sont très particuliers. Ce disque est un disque de « kiff ». Czar et Halberd sont deux passionnés de musique qui se sont appliqués à composer un disque de Heavy très traditionnel, très posé et riche en mélodies (super soli par exemple). Le concept est lui aussi très fouillé et plaira certainement aux amateurs de RPG et des histoires d’heroic fantasy.

Ça ressemble à une farce, mais ce n’en est pas vraiment une, car aussi réduit soit-il, le public de Realmbuilder doit exister. Non, ce n’est pas encore cette fois qu’I Hate va réellement se bananer…

Site : http://www.myspace.com/realmbuilder

Yath