Rise To Fall
Rise To Fall
Restore The Balance (2010)
genre : Melodeath
5/10
Coroner / Underclass


Encore une fois, un nouveau groupe de « melodeath » pose l’éternelle question de l’originalité. Doit-on absolument faire quelque chose d’original pour être crédible ? Autrement dit, peut-on sortir un album aussi classique et impersonnel que ce Restore The Balance, en 2010, alors qu’il y a des dizaines de nouveaux groupes du genre par mois ? Chacun résoudra le problème à sa façon.

En attendant, même s’il est très réussi, on ne pourra pas vous conseiller de vous jeter sur Restore The Balance. A moins bien sûr, que vous soyez fans du genre. Car niveau professionnalisme et songwriting, ce jeune combo espagnol n’a pas grand chose à envier aux cadors du genre. Les riffs sont tranchants, les breaks mélodiques -avec de beau soli - et efficaces, et les refrains mélodiques en chant clair sont agréables. Bref, c’est une question de goûts personnels, encore une fois.

Tu aimes le « melodeath », tu aimeras Rise To Fall. Tu n’aime pas le « melodeath », va voir ailleurs. Nous, quand c’est bien fait comme ça, on apprécie quand même, c’est un peu le petit bonbon à la menthe après le café du midi : classique mais inusable.

Site : http://www.myspace.com/risetofallmetal

Yath