Drôle d’époque, vraiment. La folie Internet s’est emparée du petit monde du Metal, et les retombées sont déjà visibles. Il n’y a plus d’underground, plus de mainstream. Evidemment, certains vendront toujours plus de disques que d’autres, mais désormais, dans quelques milieux spécialisés, c’est Internet qui fait la police. Décrétant ce qui est bien ou pas, ce qui est vrai ou pas, ce qui est « trendy » ou pas. La conséquence de tout ça ? Les petits groupes ont désormais tous leur chance, des mecs dont personne n’avait entendus parler dans les 80’s se refont une jeunesse et repartent à l’assaut d’une scène aujourd’hui assoiffée de thrash à l’ancienne.
Sacrifice fait partie de ceux-là. Ce groupe canadien a eu son petit moment de gloire dans les 80’s et voilà qu’il revient, près de 20 ans plus tard, victorieux d’avance et acclamé par des jeunes et des moins jeunes qui, c’est la magie d’Internet, savent tout de lui ! Bref, on ne sait trop pas qui est en train d’entuber qui, mais le fait est qu’il ne reste plus un seul groupe des 80’s qui ne se soit pas reformé. Attention, n’y voyez aucun scepticisme dirigé à l’égard de Sacrifice, votre serviteur étant lui-même un de ces « assoiffés » de thrash old school ! The Ones I Condemn sonne en effet comme dans les 80’s : c’est rapide, violent, punk et extrêmement bien joué (les soli sont remarquables).
Mais voilà, impossible de vous recommander ce disque plutôt qu’un autre, surtout que Sacrifice a trois problèmes immenses. Le premier s’appelle Hellish Crossfire, le second s’appelle Vektor, et le troisième n’est autre que Heathen, un autre groupe de thrash old school récemment reformé…
Site : http://www.sacrifice.com.br
Site : http://www.myspace.com/sacrificecanada
Yath