Sahg
Sahg
III (2010)
genre : Heavy Rock / Stoner
6/10
Indie Rec. / Season Of Mist


III est le troisième album pour les Norvégiens de Sahg. Rien de plus logique. L’appréciation de ce groupe est intimement liée au passif des musiciens qui ont tous plus ou moins fait partie d’un groupe de Metal extrême, le chanteur Iversen étant même membre des fous furieux Manngard.

Le son de Sahg est gros, dense, justement inspiré du gros son Metal. Alors ça tranche un peu avec le côté rétro de la musique de Sahg et avec les ambiances plus rondes que le groupe souhaite installer. III est puissant, rêche et agressif, notamment au niveau de la batterie qui bouffe un peu l’espace sonore. En dehors de ce petit pêché mignon, il faut tout de même insister sur le fait que III est un excellent disque de Heavy Rock, un peu doomy, rétro et parfois Stoner. Le chant d’Iversen est excellent, mélodique et puissant (là encore parfois un peu trop) et retranscrit bien l’ambiance un peu psyché du disque.

Surtout, les petits défauts n’empêchent pas le groupe d’atteindre de véritables moments de grâce, comme sur « Downward Spiral » ou « Spiritual Void ». Très recommandable.

Site : http://www.myspace.com/sahg

Yath