Sinister fait partie de la 2ème génération de groupes de Death Metal. Leur premier album sorti dans les années 90 avait bien fait parler de lui. Malheureusement, dans leur genre, ils n’étaient pas seuls et se sont faits noyer dans la masse de groupe émergents de l’époque. Voici aujourd’hui leur nouvel album qui espérerons-le, les propulsera au devant de la scène Death Metal.
Aaarrrrghh, ça fait du bien : le son est très bon, c’est carré et il y a du riff, bordel ! Influencés par la scène old school d’où ils émergent, les Hollandais nous amènent directement dans leur univers sombre et brutal. Les titres ne se ressemblent pas et le groove est présent, ce qui capte l’auditeur et lui donne envie d’en savoir plus. La voix est rageuse et en place, mais c’est surtout les guitares et leurs arrangements qui font le charme de cet album. Des titres comme « Legacy Of Ashes » et « Hornet’s Rest », avec leurs passages mid-tempo qui vous décrocheront la nuque, sans doute de par cette petite influence Thrash. Quelques mises en place originales aux influences légèrement ethniques apparaissent, histoire de changer la donne ; des passages saccadés d’une lourdeur pesante empêcheront l’auditeur de s’ennuyer. Des riffs furieux et techniques (« Righteous Indignation ») font que ce groupe a su s’adapter avec le Death d’aujourd’hui et n’apparaît pas comme un groupe démodé. Live, ça doit être une bonne claque !
Bref, un excellent album comme on aimerait en entendre plus souvent, malgré une durée relativement courte ; mais bon, il vaut mieux la qualité que la quantité, car là du coup, on en redemande. Tous les ingrédients sont présents pour faire que Sinister obtienne enfin la reconnaissance qu’il mérite parmi les plus gros groupes de Death !!! Horns up !
Site : http://www.myspace.com/sinisterwingsofdeath
Vincent Dragon