Slechtvalk est peut-être le groupe de Black Metal le plus connu et apprécié en Hollande (hormis si on se dit que Melechesh est plus hollandais aujourd’hui que moyen-oriental, du moins du point de vue de sa localisation) mais semble ne pas jopuir encore ici d’une très grande reconnaissance. Et ça pourrait bien changer avec cet album de plus de 60 minutes, qui est tout bonnement excellent !
Pratiquant un Viking Black Metal, les mecs sont grimés à la warrior-des-plaines-et-des-montagnes, ce qui n’est pas très original en soi, mais bien que leur musique ne révolutionne rien là non plus, leurs compos (qui s’étirent parfois au-delà des 8 minutes) sont très bien ficelées, souvent très brutales mais elles laissent aussi la place à de nombreuses envolées épiques parfois ponctuées de refrains en voix claire (Erik Grawsiö, le chanteur de Manegarm, prête main forte au groupe dans l’exercice) et à de bons mid tempos qui vont faire headbanguer sévère en live. Pour les parties les plus Black, on pense fortement à des groupes comme Enslaved première période (« Bewailed »), ou encore Immortal (« Allegiance ») et un tas de riffs devrait également plaire aux fans d’Amon Amarth (« Divided By Malice » et ses vocaux death posés sur de très bonnes harmonies).
Cet album est entraînant du début à la fin et comme il est doté d’un excellent son pour le style, nous ne saurions vous conseiller d’y poser une oreille si vous êets fans du style. Une des très bonnes surprises de cet été, même si ça ne fait pas très nordique de dire ça…
Site : http://www.slechtvalk.com
Site : http://www.myspace.com/slechtvalkofficialmyspace
Will Of Death