Si le nom du groupe devait laisser présager de la musique, on pourrait s’imaginer quelque chose de cruellement cliché, prévisible et répétitif. Eh bien, figurez-vous que c’est le cas.
Sodomy Torture officie dans un créneau déjà bien éculé (où Mortician règne en maître) et duquel il ne semble absolument pas vouloir se démarquer. Tout donne ici dans le cliché, que ce soit la pochette, les titres des morceaux et, c’est là que le bât blesse, la musique. Quoique la production soit bonne, le son bien gras, et la boîte à rythmes relativement réaliste bien que pas toujours carrée, les morceaux de cette galette (à prendre dans tous les sens du terme) manquent de puissance, notamment à la voix. Les titres, courts forcément vu le style, s’enchaînent, linéaires et plats, généralement introduits par des samples en copier-coller et donc non intégrés à la musique – la sensation de déjà-entendu et l’ennui s’installent vite. Les riffs qui sont toujours du même acabit et les mêmes plans qui se répètent, aurions-nous envie de dire, à l’infini, ne sont pas pour arranger la chose.
En bref, 33 min 26 d’ennui souffreteux pour 16 titres, dont le seul qui se démarque n’est pas de Sodomy Torture mais de Pungent Stench (ouch !). Rien de très créatif, pas de recherche musicale, en somme de l’ultra-réchauffé à réserver aux fans du genre en mal de bourrinage superficiel intempestif.
Site : http://www.myspace.com/sodomytorture
Prepuce Christi