Soilwork est toujours attendu au tournant, mais c’était encore plus le cas cet été avec le retour au bercail de Peter Wichers, surtout que Sworn To A Great Divide (2007) n’avait pas convaincu grand monde (on sentait un groupe fatigué, en perte de vitesse et d’inspiration).
The Panic Broadcast est sorti cet été mais il fallait quand même que nous vous en parlions car Soilwork revient ici avec un excellent album, varié au niveau des tempos, et les soli sont vraiment excellents. Mais voilà, Soilwork a deux atouts maîtres dans sa poche : le premier s’appelle Peter Wichers, qui, non content d’être un super compositeur et un guitariste au top, a profité de son break pour se muer en un excellent producteur (le son de cet album est monstrueux) et le deuxième s’appelle Dirk Verbeuren, batteur français de son état, qui délivre ici une prestation infernale ! Speed est toujours aussi bon, que ce soit en voix criée ou en voix claire, et le Thrash mélodique du groupe fait donc mouche ici.
Autant In Flames, dans le même style, est devenu pénible, autant Soilwork sort ici un très bon disque qu’on vous conseille d’aller acheter si ce n’est pas encore fait ! Décidément, la Suède, avec Dark Tranquillity et Soilwork, n’a pas encore dit son dernier mot !
Site : http://www.soilwork.org
Site : http://www.myspace.com/soilwork
Will Of Death