Sole Method
Sole Method
The Way Of The Descent (2010)
genre : Modern Thrash
7,5/10
Twilight Zone / La Baleine


Hormis Pungent Stench et bien sûr les mighty Belphegor, on ne peut pas dire que le pays d’origine de ce vieux cinglé d’Adolf ait sorti grand-chose d’intéressant ces dernières années. Sole Method pourrait donc bien faire office d’outsider car cet album est une réussite indéniable.

Sole Method officie dans le Modern Thrash, c’est-à-dire qu’il mixe à merveille les influences américaines à celles européennes et surtout scandinaves. Voilà un groupe qui parvient à sortir des titres dynamiques et puissants mais qui n’a pas oublié les mélodies et le groove. La formule Sole Method pourrait être résumée ainsi : une bonne lourdeur groovy qui évoque parfois (de loin) Slipknot (« The Way Of Descent »), une double grosse caisse efficace, des guitares agressives mais en même temps mélodiques, un chant plus que rageur plutôt américanisé et un bon sens du break qui brise les cervicales.

Bref, même si le groupe ne révolutionne pas le style, il propose un album original et efficace et par les temps qui courent, c’est déjà pas mal. Amateurs de Thrash moderne, vous devriez peut-être donner sa chance à ce groupe ! Une des bonne surprises de cet automne en tout cas…

Site : http://www.myspace.com/solemethod

Will Of Death