Des groupes allemands qui utilisent des sons électroniques, de grosses guitares aux nombreux effets, un chant germanique, le tout enrobé d’indus, voire parfois de beats techno, le tout avec une image gothico-décadente, ça ne vous rappelle rien ? Evidemment, vous allez penser à Rammstein en premier, mais aussi à In Extremo, Die Apokaliptischen Reiter, Die Krupps ou encore Oomph! … et vous aurez raison !
Stahlmann est le nouveau rejeton de cette scène allemande qui utilise des rythmiques martiales, des sons proches de la new-wave et un chant viril. Tout comme sa principale influence Rammstein, le groupe mâtine ses compos de nombreuses mélodies et de riffs plombés et force est d’avouer que même si ce n’est pas original pour un sou, cet album est d’une efficacité redoutable (notamment au niveau des refrains et du son) et risque de se vendre par paquets de 100 auprès des gotho-pouffes et autres corbeaux de notre scène…
Maintenant, êtes-vous prêts à accueillir un nouvel ersatz des groupes sus-cités au début de cette chro, à vous de voir !
Site : http://www.myspace.com/stahlmannmusik
Will Of Death