Sweet Apple est un nouveau groupe formé par des membres de Cobra Verde, Dinosaur Jr et Witch. Pas des nuls donc. Mais ce qui est excitant dans ce nouveau projet (qui a dit la pochette?), c’est que ces membres notoires de la scène rock indé américaine, habitués à disséquer le rock, s’attaquent cette fois-ci un rock alternatif radio-friendly et entraînant.
Et vous connaissez tous l’expression : « ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ». Et bien oubliez-la, elle n’est pas valable ici. Love & Desperation est pétillant, entraînant, amusant, jouissif et hyper calibré. Un carton potentiel, qui tend tout de même un énoooooorme majeur au rock. Le son de Love & Desperation est monstrueusement gras et lourd. Sale et bluesy. En fait, ce premier album rappelle fortement la démarche d’un certain BECK, celui qui a massacré le folk-rock il ya une dizaine d’années, en y injectant une dose d’absurde et de dissonances.
Sweet Apple ne va pas aussi loin, mais nous pond là un album hyper réussi et accrocheur, tout en étant plus sale et étrange que ce qui est habituellement classé comme étant radio-friendly. En plus, pour l’été, Sweet Apple vous offre quelques « hits » excellents comme « Do You Remember », « Somebody Else’s Problem » ou « Crawling Over Bodies ». JOUISSIF.
Site : http://www.myspace.com/sweetapplesongs
Yath