Syn:drom
Syn:drom
With Flesh Unbound (2010)
genre : Brutal Death Metal
8/10
Vicisolum Productions / Sound Pollution


Avec la quasi-disparition de Spawn Of Possession, Anata et Visceral Bleeding, qui semblent pas mal végéter ces temps-ci, on se disait que la Suède, pays où règne en maître le Death Metal mélodique racoleur et pénible, était perdue pour le Brutal Death Metal… Eh bien, non, et notre salut vient ce mois-ci des excellents Syn:Drom, jeune formation aux dents longues et acérées, qui sort là une pépite de Metal extrême propice au défouraillage des conduits auditifs et du fracas de nuque !

Doté d’un son clair et puissant, ce With Flesh Unbound va plaire aux fans de Nile, Decapitated, Morbid Angel, Vile ou encore Vader. Vous l’aurez donc compris, ces influences ne sont là que pour situer le niveau de cette galette nauséabonde, où la virtuosité des musiciens en rythmique et en solo n’a de cesse que de s’ajouter à leur capacité à composer des titres accrocheurs. Car oui, là est la force de Syn:Drom : là où certains se perdent dans les méandres de la technique au risque d’ennuyer considérablement l’auditeur au bout de 3 / 4 morceaux, les Suédois parviennent à insérer de nombreux mid-tempos et quelques mélodies dans leurs riffs, le tout étant dominé par des blast-beats sur tous les titres et les excellents vocaux gutturaux (souvent doublés) du chanteur.

Alors, certes, ce disque ne réinvente pas du tout le style, mais n’est qu’une suite de front-kicks et c’est bien ce qui nous a plu, car on ne s’ennuie toujours pas en le réécoutant encore et encore… Un signe ! Bienvenus dans le monde de brutes de Syn:Drom, bien loin de toute cette mièvrerie ambiante habituelle en provenance de la Suède…

Site : http://www.syndromweb.net

Site : http://www.myspace.com/syndromweb

Will Of Death