Tank
Tank
War Machine (2010)
genre : Heavy Metal
4/10
Metal Mind Productions


Après avoir sorti des DVD’s à la chaîne de tous les groupes de Metal extrême de la galaxie, Metal Mind a trouvé un nouveau hobby : ressusciter d’anciens groupes. Et l’idée est bonne, surtout que dans le lot, il y avait par exemple un excellent catalogue Roadrunner totalement oublié, avec entre autres les magnifiques premiers albums de Solitude Aeternus. Et pour certains, Metal Mind n’a pas hésité à faire dans le gigantisme. Tout comme Artillery ou Bulldozer, Tank, le « légendaire » groupe de Heavy anglais, a eu droit à son coffret intégral, contenant TOUT ce qu’ils avaient enregistré ou presque. Pour Tank, il s’agissait d’un monstrueux coffret de 8 ou 9 CD selon l’édition.

Et comme Artillery et Bulldozer justement, Tank s’est reformé peu après cette réédition pour nous proposer War Machine, premier album studio en 8 ans. Entre temps, le line-up a encore changé, et c’est l’éminent Doogie White (Rainbow, Malmsteen etc…) qui débarque derrière le micro. War Machine est bon. Un excellent disque de Heavy porté par la voix de Doogie White et magnifié par des mélodies puissantes et des refrains géniaux. Y a qu’à écouter le sublime « War Machine » et la ballade « After All » pour arriver à cette conclusion triviale. On pense même à une sorte de Dio (le groupe) version moderne (dixit Charles, notre éditeur).

Mais il y a un « mais » et il est assez important : ce disque est d’un classicisme assez incroyable, de la pochette aux chansons, en passant par les paroles. Et malgré le talent indéniable, le songwriting de qualité et l’énergie certaine, on a du mal à sortir War Machine du lot. Inutile de dire cependant que les amateurs se régaleront. Bibiche le premier d’ailleurs.

Site : http://www.tankofficial.com

Site : http://www.myspace.com/officialtank

Yath