Tankard
Tankard
Vol(l)ume 14 (2010)
genre : Thrash
5/10
AFM / Underclass


On ne présente plus Tankard, groupe de Thrash allemand phare des années 80 ; réputés pour leur humour, leurs riffs entraînants et leurs textes très festifs, avec des chœurs et tout, et tout…! Voyons si ce nouvel opus est à la hauteur de cette réputation et va vous donner l’envie de mosher frénétiquement !

Après une petite intro acoustique, la machine à pogo est lancée. Le son est correct, bien équilibré sans être complètement ravageur… et voilà que déboulent les galopades endiablées, parfaitement propres au genre tagada tagada…. Effectivement ça groove, ça galope, ça galope… Une voix chantée bien Thrash un peu kitsch mais en place et puissante ; quelques breaks, quelques solis bien ficelés sans être non plus vraiment épatants. Des refrains que l’on pourra chanter en live (« The Agency Ou Condemnation ») et qui en Allemagne feront certainement un carton….avec un gros pack !!! Des petits passages mélos, des petits solos mous et des refrains qui sonnent Heavy kitchounet, bon… Rien de neuf chez Tankard : même si c’est relativement efficace rythmiquement, on est tout de même loin des gros riffs qu’ils ont pu nous donner par le passé. En fait, ils se sont autant cassé la tête pour cet album que pour son titre !!!!!!

Vous l’aurez compris, malheureusement, on n’est pas vraiment transportés par son écoute. Il y a de bons trucs à droite, à gauche mais c’est un peu faible en composition dans l’ensemble, au point que ça sente le réchauffé. Alors, il y a des plats qui sont meilleurs servis ainsi, mais là, la bière est éventée. Les fans aimeront certainement, pour les autres mieux vaut découvrir ce groupe avec Chemical Invasion. 

Site : http://www.myspace.com/tankard

Vincent Dragon