The Last Felony nous vient de Montreal, Québec, et comme tous ses camarades de jeu Kataklysm, Despised Icon, Gorguts, Ion Dissonance ou encore Beneath The Massacre, perpétue la tradition d’un Brutal Death de qualité.
Mais The Last Felony ne se contente pas de copier les potes ; en effet, le groupe combine à merveille la vitesse et le côté accrocheur du Death moderne, le groove et la brutalité du Death old school, les atmosphères dark du Black et ajoute à sa mixture une petite dose de Deathcore, la résultante étant un album de très bonne qualité, varié. On secoue beaucoup la tête à l’écoute de ce disque, tout en ayant souvent envie d’en découdre dans un pit avec ses ennemis… De plus, le son a été très bien mixé par Chris Donaldson (Cryptopsy, Neuraxis…), ce qui nous permet de profiter de toutes les finesses techniques de la formation.
Non, vraiment, il n’y a rien à jeter dans cet album ; notre seul regret est sa longueur… 32 minutes, c’est peu, mais en même temps, quand l’album est bon et intense comme ici, y a-t-il besoin d’en rajouter des tonnes ?
Site : http://www.myspace.com/thelastfelony
Will Of Death