Tiens, un groupe de Black de Turquie nommé The Sarcophagus. Mouais… mais encore ? On va avoir droit à du Black égyptologue ? Que nenni, on nage même ici en Black Metal ultra classique et il n’y a aucune touche orientale dedans. Bon, ben, c’est bien… Mais encore ? Tiens, c’est curieux, on a l’impression de reconnaître la voix de ce bon vieux taré de Kvarforth, de Shining… Quoi ? C’est bien lui ? Ben merde, alors, qu’est-ce qu’il fout là-dedans, ce cinglé ? Ah, allons donc jusqu’au bout de ce disque, alors.
Que vous dire ? Hormis la présence de Kvarforth dans le line-up, ce disque présente un intérêt limité car les titres, même s’ils ne sont pas mauvais, voire même parfois entraînants, sont d’une banalité quasi affligeante. Du riff en aller-retour, des accélérations blastées, quelques parties mélodiques joués sur les cordes aiguës, deux-trois samples et effets de synthé par ci par là, et une prestation de Kvarforth qui ne restera pas dans les annales, même si celui-ci est parfait dans son style de déglingué mental. Pourquoi alors cette contradiction ? Déjà, parce qu’entendre Kvarforth chanter en anglais est bizarre et d’autre part, on a vraiment l’impression que celui-ci livre une prestation un peu générique, presque trop sage… Cette impression est peut-être faussée par le fait que sa voix a été mise fort en avant au niveau du mix, mais on reste un peu circonspects.
L’album est aussi pas mal répétitif sur la longueur, ce qui devient gênant au bout d’un moment. Par contre, il pue le black old school, donc, nul doute que The Sarcophagus trouvera quand même des adeptes…
Site : http://www.myspace.com/thesarcophagus
Will Of Death