The Wimps
The Wimps
Rock N’ Roll Trinity (2010)
genre : Rock Hard
6/10
Autoprod


The Wimps est un nouveau groupe qui s’est formé du côté de Lyon en 2007 et dont le line up s’est stabilisé en 2009. A partir de là, les gars ont composé les titres de cet album et a commencé à jouer live. De cette courte expérience découle ce premier album au titre évocateur : et oui, The Wimps (Les Mauviettes, en anglais) joue du Rock n’ Roll aux accents Hard, bien dans la mouvance actuelle initiée par des formations comme Black Rain, Undercover Slut ou encore notre bon Steeve Estatof.

On a donc affaire ici à des riffs propices à faire bouger le popotin des filles, à faire remettre les vestes à franges des vieux bikers, des bons petits soli en pentatonique, une batterie mid tempo le plus souvent mais il y a un problème avec The Wimps. On aurait aimé que le chant soit plus agressif, plus éraillé ; là, même si c’est juste, le chant est un peu léger pour le style, un peu trop « gentil » si vous voulez. Et même quand le chant se fait plus agressif, comme sur « Children’s Dream », ça manque de puissance. Ce genre de Rock Hard mérite un peu plus de corones et là, ça en manque un peu. Les groupes Glam des années 80 jouaient le même genre de musique mais il y avait ce grain de folie, ce supplément d’âme, qui a fait que ça a fonctionné. The Wimps en manque un peu et il ne suffit pas de se mettre un galurin sur la tête et un cuir sur le dos pour devenir du jour au lendemain un vrai Rocker…

Conclusion, pour une première sortie, cet album est honnête, c’est du bon Rock n’ Roll, le son est bon, pas de souci là-dessus, mais on encourage le groupe à encore travailler pour essayer d’apporter un côté plus crade, plus dangereux à sa musique. A suivre…

Site : http://www.myspace.com/thewimpsrock

Will Of Death