The Young Gods
The Young Gods
Everybody Knows (2010)
genre : Electro Rock
7/10
Two Gentlemen / Differ’Ant


The Young Gods ne sont plus à présenter. Le combo suisse, s’il peut être inconnu auprès d’un auditoire Metal pur et dur, est en revanche extrêmement populaire chez une certaine frange de ce même public. The Young Gods a en effet toujours été à part sur la scène Alternative, construisant des ponts entre les genres, en témoigne sa présence au festival Roadburn auquel il a été invité par Neurosis…

Les pionnier de l’Electro Rock en sont maintenant à leur 14ème album, et si la recette paraît moins originale aujourd’hui, il faut avouer que ces mecs-là restent « au-dessus » de la concurrence. Leur principale force : l’équilibre. Ce nouvel opus à l’artwork magnifique est d’une dynamique redoutable. Un coup mystique, psychédélique et un coup dansant. Un coup heavy et un coup totalement aérien. Un coup acoustique et un coup complètement électro.

Des hymnes, des moments épiques et du mystère : la tambouille est délicieuse, comme un mélange astucieux de toutes les tendances et de toutes les époques des Suisses. Le genre de groupes vital au Rock.

Site : http://www.younggods.com

Site : http://www.myspace.com/theyounggods

Yath