Le premier album de Triptykon, nouveau groupe de Tom G. Fischer (Celtic Frost), sorti en début d’année, a été une réussite qui nous a bien troué le céans. Nous étions donc attentifs à la sortie de ce nouvel EP.
Le résultat nous laisse sur notre faim : le premier titre, « Shatter », issu des sessions d’Eparistera Daimones, n’apporte rien au moulin avec des tempos lents et ambiants, cette voix féminine et surtout le manque de riffs dignes de ce nom. Le 2ème titre, « I Am The Twilight » est déjà plus classique pour Tom, doom à souhait, mais on comprend pourquoi le morceau n’a pas figuré sur l’album, car faible. Le 3ème morceau n’est autre qu’une version remixée et masterisée de « Crucifixus », déjà parue sur l’album, sans aucun intérêt car ce titre n’est constitué que de bruits divers. Les 4ème et 5ème titres sont des versions live de « Circle Of The Tyrants » et « Dethroned Emperor » (avec Nocturno Culto de Darkthrone au chant) de Celtic Frost, enregistrées au Roadburn et au final plus intéressantes que le reste.
Bref, cet EP ne présente pas grand intérêt. Achetez plutôt Eparistera Daimones si ce n’est pas encore fait, c’est préférable…
Site : http://www.triptykon.net
Site : http://www.myspace.com/triptykonofficial
Will Of Death