Vindicator
Vindicator
The Antique Witcheries (2010)
genre : Thrash Metal
8/10
Heavy Artillery Records


Vous devez sérieusement en avoir ras-le-bol de ces coups de cœur répétés pour des groupes de Thrash à l’ancienne. C’est vrai quoi, l’effet de surprise est passé, et les labels commencent déjà à inonder le marché en produits « authentiques » avec des pochettes old-school et toute l’artillerie du genre. Et ce qui reste quand le soufflet retombe, c’est la qualité.

Certes, ce deuxième véritable album de Vindicator s’adresse uniquement aux spécialistes - et ils ne sont pas si nombreux - mais il est tellement bon dans son genre qu’il nous est impossible de passer à côté. Le Thrash, c’est avant tout du Heavy Metal pur, en plus rapide, plus abrasif avec un côté punk et souvent, une rage sociale « in your face ». En gros, si en écoutant un album de Thrash, vous n’avez pas envie de descendre tout péter dans la rue ou casser la gueule à la tête-à-claques qui vous sert de chef, alors interrogez-vous sur la qualité de votre musique. Vindicator, lui, vous apportera certainement cette rage grâce à son Thrash presque exclusivement inspiré des premiers Megadeth et Metallica (la griffe Dave Mustaine en somme). C’est rapide, abrasif, très musical (des soli de premier ordre) et avec une rage immense. Le chant de Wayne Holocaust est parfaitement dosé, entre hurlements profonds et mélodies et la section rythmique alterne parfaitement les supplices. Il n’y a rien d’original sur Antique Witcheries, juste un ouvrage parfaitement réalisé, taillé dans la sueur (le groupe est un bourreau de tournées) et dans le talent.

Pas besoin de long discours donc, un petit clic sur la page MySpace, le temps de prendre une tarte dans la tronche (« Beneath The Guillotine », « Strange Aeons ») et vous serez conquis. Evitez de tabasser votre chef quand même, c’est rarement bien vu en société.

Site : http://www.myspace.com/savindicator

Yath