Ce n'est pas tous les jours que l'on reçoit un split de la part d'un label comme Lifeforce. Pas très intéressant du point de vue des retombées financières, l'expérience permet toutefois à deux formations ayant partagé la route (début 2008 pour le cas présent) de matérialiser une amitié nouvelle.
Alors, alors. WFAHM ? Les démonstrations de tapping et de shredding sont parfois un peu soulantes. Ça va, les gars, on a compris que la guitare n'avait plus de secret pour vous et que vous maîtrisez votre instrument. Donc, comme de surcroit, les arrangements ne sont pas toujours au top et que le chaos-core bourrin aux quelques inspirations jazzy a déjà été entendu un milliard de fois, on passe.
Quant à BURNING SKIES, ce n'est pas non plus l'invention d'un genre nouveau (hum...), mais leur gros hardcore/death puissant est déjà plus agréable que la musique de leur amis allemands (qui savent malgré tout mieux jouer au football). Rien de quoi se faire se dresser vos quelques poils de moustache, mais il faut admettre que dans le genre rentre-dedans, ce n’est pas trop mal bâti. On mentionnera aussi les blagues pas toujours très drôles (un mec qui tousse durant un petit interlude hip-hop soutenu par du beatbox – Bloodhound Gang est indétrônable sur ce point...), une poignée de « fuck » moyen-moyen, et surtout une musique qui n'apporte rien à l'édifice.
Donc oui, brutal, ce split l'est à tous les coups. Et c'est sans surprise qu'il dévoile une musique dense et compacte, où l'auditeur n'a pas le temps de souffler. Après, on aime ou on n'aime pas...
Site : http://www.myspace.com/warfromaharlotsmouth
Site : http://www.myspace.com/burningskies
Gilles Der Kaiser