Cela fait maintenant quelques années que nous suivons le parcours d’Absurdity et voilà que son premier véritable album déboule dans nos lecteurs. Levons le suspens : encore une fois on va pouvoir se féliciter car le résultat est à la hauteur de l’espoir placé dans le groupe français.
D:\evolution est massif, puissant, intelligemment composé et plutôt original. Le Death Metal du groupe allie une puissance féroce à une froideur mécanique effrayante, et le rendu reste accessible et vivant. Les passages atmosphériques et très mélodiques permettent à l’auditeur de respirer et une attention particulière semble justement avoir été portée sur cette dynamique. On entend un peu de Fear Factory, mais aussi des groupes de Death plus traditionnels et du HxC dans D:\evolution. En gros, ça défouraille, ça déroule et ça laisse des traces, des mélodies et surtout, une odeur unique, propre à Absurdity. La production monstrueuse met parfaitement en valeur les compos dont certaines sortent du lot, comme le bulldozer « Scorn And Ignorance » ou le plus industriel « Novæ ».
Absurdity a franchi un cap énorme et s’impose comme un des groupes français les plus intéressants de la scène extrême. Et comme le groupe a tourné avec acharnement pour devenir également une machine de guerre sur scène, vous imaginez l’avenir qu’on a envie de lui prédire…
Site : http://www.absurdity-music.com
Site : http://www.myspace.com/absurditymusic
Yath