Balfor
Balfor
Barbaric Blood (2011)
genre : Black / Death Metal
8,5/10
Pulverized / Season Of Mist


C’est depuis 2007 que le groupe Balfor existe. Apres plusieurs démos bien accueillies par l’underground et quelques apparitions dans d’importants festivals, ils nous délivrent enfin un album aussi sombre que mélodique !

La difficulté de ce genre de groupe en demi-teinte est que parfois ils ne ravissent pas tout le monde, car l’ensemble ne paraît pas toujours suffisamment homogène. Il est vrai que cet album comprend bon nombre d’influences, qui vont du Death suédois mélodique (le seul point noir de l’album finalement à cause de passages un peu trop légers), au Death et au Black brutal, ainsi qu’aux ambiances supra noires old school, qui rappellent feu Bathory ! Mais là, quelle réussite! En effet, les morceaux et les mélodies s’enchaînent parfaitement, le son est plus que correct et l’écriture de cet album vous embarquent littéralement à travers les âges et les styles. Parfois Lents, comprenant de superbes ambiances sur le pont d’un drakkar (« Kingdom’s Blood » et “Behold My Hate”). Des passages lourds et groovy (« In A Thunder Of Ancient Glory »), des riffs imparables et quelques claviers très obscurs.....et « Light Demise » très Thrash. Bref, on ne s’ennuie pas !

Y a pas à chier, une bonne voix sur une bonne structure couplet/refrain qui fait que l’on retienne des morceaux vraiment écrits et réfléchis, avec de bonnes ambiances, ben, ça fait plaisir !! Merci à Balfor d’avoir sorti cette petite perle noire, à écouter absolument !

Site : http://www.myspace.com/balforhorde

Vincent Dragon