Defiled
Defiled
In Crisis (2011)
genre : Death Metal
4/10
Season Of Mist


Quoi de neuf au Pays du Soleil Levant ? Hormis les groupes de Visual Kei, rares sont les formations de Metal extrême solides. Defiled est l’exception à la règle, œuvrant dans un Death Metal traditionnel et assez technique depuis 1992. Influencé par la scène US, ce groupe nippon a connu un sévère lifting au niveau du line-up et a su renaître de ses cendres grâce à son guitariste fondateur Yusuke Sumita.

Le casting est peut-être intéressant sur le papier ou en live, mais sur album, malheureusement, c’est la cata ! L’intention est louable pourtant : leur brutal Death envoie du bois et il faut bien reconnaître un certain talent chez les nouveaux musiciens entourant le leader, plus que motivé après toutes ces années, notamment le bassiste très (trop) mis en avant. Mais les parties de guitares sont inaudibles dans ce mixage brouillon de Bill Metoyer (Sacred Reich, etc.) manquant de professionnalisme, et n’ont aucun mordant. Seules la batterie et la basse ressortent finalement, et à la longue, cela devient pénible pour apprécier pleinement les compositions.

C’est dommage car Divination, paru en 2003, était plutôt réussi. Et là, ce qui aurait pu être un tsunami de brutalité technique se transforme en bouillie sonore.

Site : http://www.defiled.info

Site : http://www.myspace.com/defiledjapan

Seigneur Fred