Si vous suivez un peu Noiseweb depuis un bail, vous savez que pour me contenter en termes de Hardcore, il faut se lever tôt car pour moi, tout a déjà été fait dans les années 80, et depuis, tout n’est que redite plus ou moins bien maîtrisée. Même les groupes leaders du mouvement comme Agnostic Front, SOIA ou Madball ont maintenant la fâcheuse tendance à se répéter d’album en album, et malheureusement, ce n’est pas ce premier EP d’Edge Of The Fall, en provenance de Lyon, qui va foncièrement changer la donne.
Certes, les mecs, de par leurs expériences passées, ont de l’expérience et les 4 titres de ce premier EP sont maîtrisés et loin d’être ridicules, mais que retient-on de ces 4 titres ? Pas grand-chose : toujours les mêmes chœurs de mecs prêts à en découdre en bande, un chanteur qui hurle en utilisant les intonations habituelles, du moshpart en-veux-tu-en-voilà, de bonnes accélérations, et comble de l’horreur, quelques vocaux clairs totalement inutiles pour faire américain. Malgré tout ça, on sent du potentiel chez Edge Of The Fall, celui de faire entrer en fusion une fosse de hardcoreux karatékas, et après tout, c’est tout ce qu’on demande à un groupe de machin-core…
Bref, à découvrir pour les amateurs mais pas original pour un sou une nouvelle fois, même dans la typo utilisée pour le logo du groupe… Malheureusement, c’est un peu devenu une constante dans le style de nos jours et pour l’instant, malgré de très bonnes intentions, ces quatre titres ne permettront pas au groupe de sortir la tête de l’eau où croupissent des milliers de groupes de Hardcore aujourd’hui.
Site : http://www.myspace.com/edgeofthefallmusic
Will Of Death