Il aura fallu 5 ans aux Toulousains de Fleshdoll pour accoucher de ce deuxième album, initialement sorti en septembre 2010, après un [w-o-a-r-g] autoproduit bien accueilli à l’époque par votre serviteur lui-même.
On retrouve finalement le groupe là où on l’avait laissé, c’est-à-dire entre Brutal Death et Death old school sans concession. Comme la dernière fois, mais en insistant sur ce point précis selon nous, le groupe a pris soin de ralentir pas mal de tempos pour plus d’efficacité et de headbanging assuré, tandis que les vocaux sont toujours aussi gutturaux. Ceci dit, l’évolution principale vient en fait du son, qui est plus puissant et plus « ouvert » tout en étant resté bien crunchy au niveau des guitares ; à croire que c’est finalement une marque de fabrique de Fleshdoll.
Pour le reste, Fleshdoll, qui nous fait penser à des groupes comme God Dethroned ou Malevolent Creation, est un beau rouleau-compresseur, pas forcément des plus originaux pour être honnête, mais qui propose en tout cas un album bien exécuté. Cela suffira-t-il pour se démarquer de la concurrence ? Seul le temps nous le dira…
Site : http://www.myspace.com/fleshdolldeathmetal
Will Of Death