Si l'on vous dit « Screamo japonais », il y a de grandes chances que ce soit Envy qui vous vienne en premier à l'esprit. S'il n'y a pas besoin d'avoir une licence ès post-Core pour tirer des ponts entre ces deux formations, Heaven In Her Arms n'en est pas moins un groupe passablement intéressant.
Paraselene est bien bâti : la structure est cohérente et on ne perd jamais de vue le fil rouge. Le mix, surtout, est très agréable, ne faisant pas suivre au groupe la tendance du genre qui consiste à mettre le chant très nettement au premier plan. Certes, il occupe une place importante, mais l'homogénéité du tout rend l'écoute plus aérée, phénomène accentué par les plans Dark ambiant (parfois un peu rébarbatifs). La formation a ses petits penchants plus écorchés qu'on n'ôterait pas pour un sou (et qui rend la comparaison avec Envy un peu moins pertinente).
À l'image du début chaotique et énervé de « Anamnesis Of Critical », le rugueux de Heaven In Her Arms est des plus obnubilant mais les passages plus calmes, certes jolis-jolis, donnent un arrière-goût de déjà entendu...
Site : http://www.myspace.com/heaveninherarmsjapan
Gilles Der Kaiser