What a fuck ? Voilà certainement la question que vous allez vous poser quand vous écouterez ce nouveau disque de Morbid Angel, le premier depuis 1995 avec David Vincent au chant et à la basse. En effet, quelle mouche a bien pu piquer les maîtres du Death Metal pour qu’ils proposent d’ouvrir leur disque avec cette infamie techno/indus complète qu’est le titre « Too Extreme! » ? Ce titre, en plus d’être bien nul, n’a juste rien à faire sur un album de Morbid Angel ! Et le pire, c’est qu’ils remettent ça un peu plus loin avec les nullissimes et racoleurs « I Am Morbid », « Destructos VS The Earth / Attack » et « Radikult »… On se dit que quelque chose déconne vraiment chez Vincent et Azagthoth pour proposer aux fans des trucs pareils. Putain, quand on écoute Morbid Angel, on n’a pas envie d’écouter de la techno !!!
Heureusement, le reste de l’album est du Morbid Angel pur jus, sauf que les riffs sont d’un conformisme affligeant. Quelques titres comme « Existo Vulgoré », « Blades For Baal » ou encore le déjà bien connu « Nevermore » sauvent un peu la mise mais même les soli de Trey Azagthoth ne transpirent plus de cette folie qui le caractérisait dans les années 90. Tim Yeung (Vital Remains, Divine Heresy, Decrepith Birth…) à la batterie ne démérite pas du tout sur cet album, le son est bon, mais il n’y a vraiment rien à faire, cet album est bien en-deçà de ce qu’on était en droit d’attendre de ce groupe, surtout après autant d’années d’absence !
On pensait que ça n’arriverait jamais mais force est de reconnaître que Morbid Angel vient de sortir un album en carton, bien bancal, même si on secoue quand même la tête de temps en temps sur les titres au tempo lent à la « Where The Slime Live », le génie en moins… Heureusement qu’en live, le groupe reste une référence… On est tout de même très très loin d’Altars Of Madness ou de Domination !!
Will Of Death |