Excellent ! Voilà l’adjectif attribut qui ressort le plus à l’écoute de ce nouvel album des Italiens de Rhapsody, clôturant la saga de l’Epée d’Emeraude commencée il y a plus de 15 ans.
A peine un an après la sortie du très bon The Frozen Tears Of Angels, les Italiens ont encore réussi à composer à nouveau un album grandiloquent et épique à souhait, tout en apportant quelques nouveaux éléments ça et là, comme ces lignes un prog sur « Ghosts Of Forgotten World », ces vocaux extrêmes sur le bien speed « Aeons Of Raging Darkness », qui comporte quelques blast-beats, voire même un côté pop sur « I Belong To The Stars », qui n’aurait pas dépareillé chez Nightwish par exemple. A côté de ça, on retrouve tous les éléments qui ont fait la renommée du groupe : des arrangements et des chœurs classiques bombastiques (« Tornado »), des refrains à tomber par terre et des soli extraordinaires de Luca Turilli et d’Alex Storopoli. Le groupe nous refait le coup imparable des titres chantés en Italien (les très néo-classico-romantiques « Tempesta Di Fuoco » et « Anima Perduta ») pour un résultat tout bonnement excellent. Mais on ne peut parler de cet album sans évoquer le dernier titre, « Heroes Of The Waterfall’s Kingdom », et ses 20 minutes de longueur ! Comment vous résumer la chose en quelques mots ? Rhapsody n’a tout bonnement pas d’égal dans son domaine pour vous emmener en voyage dans le temps et dans l’heroïc fantasy et ce titre comporte tout ce qu’on attend de la formation transalpine ! Une pure merveille épique à souhait !
Bref, le groupe, 15 après sa formation, est toujours aussi bon et cet album ne fait que confirmer le fait suivant : Rhaposdy est unique !!! Foncez acheter cet album !
Site : http://rhapsodyoffire.com
Will Of Death