Waking The Cadaver
Waking The Cadaver
Beyond Cops Beyond God (2011)
genre : Deathcore
6/10
Siege Of Amida / La Baleine


Découverts live en novembre dernier lors de la tournée Napalm Death / Immolation, voici les Amerloques de Waking The Cadaver, purs rejetons de la scène Deathcore qui sévit outre-Manche et aussi aux USA depuis quelques années. Autrement dit, ne cherchez pas d’originalité ici, juste de bonnes rythmiques plombées, ou au contraire du blast beat bien agressif, du growl, du mosh-pit et même du gruick-gruick à la Benighted…

On avait en fait été plutôt conquis par la demi-heure jouée par les Américains à Genève en novembre, mais on s’était dit aussi qu’on en avait eu assez, car c’est toujours un peu la même chose, ce groupe. Par contre, ça joue vraiment carré, de nombreux passages sont réellement entraînants et le chanteur est bien à fond dedans. Le problème, c’est que cet album de 28 minutes (!!!) tourne vite en rond, la faute à des compos qui se ressemblent un peu toutes.

En réalité, Waking The Cadaver est justement le genre de groupe qu’on écoute sans trop de prétention en 1ère partie d’une plus grosse pointure, mais il est certain que cet album ravira les fans de Deathcore qui ne sont pas trop regardants sur la nouveauté…

Site : http://www.wakingthecadaver.net

Site : http://www.myspace.com/wakingthecadaver

Will Of Death