Zuul FX est enfin de retour et semble bien décidé à s'imposer en ce début d'année comme une valeur incontestable du Metal made in France via son nouvel opus. L'artwork de cet album fait maison est somptueux, laissant entrevoir une vague de zombies déchiquetés, dans la lignée des films de Romero.
Le premier titre, « I Want To Kill You Like They Do », permet d'introduire le groupe avec un crescendo intéressant suite à une introduction mélancolique au piano. Puis « The Maze » commence et nous savons de suite à quoi nous attendre : dès le premier riff et beuglement, une puissance déconcertante envahit la pièce. Tous les instruments sont sur un même pied d’égalité : le batteur déballe un panel non exhaustif de ses capacités, la basse bien grave donne une certaine profondeur au titre, la guitare assène des riffs que l'on ne peut se sortir du crâne, et la voix ponctue cette symphonie métallique d’un texte d'une efficacité rare.
The Torture Never Stops est un réel bonheur : équilibré, puissant, il devrait prendre assurément toute sa dimension sur scène.
Site : http://www.zuulfx.com
Site : http://www.myspace.com/zuulfx
Corentin Charbonnier