Adulé ou critiqué par beaucoup, Emmure est aujourd'hui sans conteste une figure emblématique de Deathcore moderne. Impressionnant de régularité, le groupe propose déjà son nouvel album alors que son prédécesseur est sorti l'an passé. « Slave To The Game » regroupe tous les éléments chers au combo du Connecticut, à savoir des rythmiques pesantes, des breaks à vous péter les cervicales et un phrasé brutal et hopcore à l'ancienne. On démarre les hostilités sur « Protoman », rythmique uppercut où nous sommes assommés d'entrée de jeu. C'est lourd et brutal! La touche Emmure est reconnaissable sur « She Gave Her Heart To Deadpool », fracassante intro grâce à sa pédale wahmmy! Le mur du son est de sortie, Joey Sturgis propose pour cet album, une production massive et distincte, formatée en 2 parties. Le constat général est qu'Emmure propose des compositions moins linéaires que par la passé. « Cross Over Attack » mitraille par sa saccade surpuissante et les guitares sont déchainées. Le phrasé de Frankie Palmeri, qu'on aime ou pas, fait toujours des miracles sur « Umar ».La surprise de ce disque est sans aucun doute le titre « MDMA » où les guitares sont atmosphériques et le chant complètement démoniaque, prenant une tournure de message final. Notre rythme cardiaque vient d'en prendre un coup, Emmure joue et frappe fort.
Loïc Cormery
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