Eye Beyond Sight
The Sun And The Flood (2012)
genre : Thrash Metal Groovy
6/10
Massacre Records


Les Eye Beyond Sight ne sont pas là pour rire et nous le prouvent avec leur second album qui sent bon le début des années 90, époque où des groupes comme Pantera, Fear Factory ou encore Sepultura se partageaient une bonne part du gâteau sur la scène Thrash Metal. L'influence de ces légendes du Metal est d'ailleurs palpable et tout à fait assumée par le groupe.

Énergique, enragée, brutale, sont des adjectifs qualifiant la musique des Eye Beyond Sight, et ce ne sont pas des titres comme « Redemption » , « From Stars To Scum » ou encore « Blast » dont la colère s'exprime dès la première note qui feront penser le contraire. Côté instru, des riffs de guitares structurées au son saturé bien thrashy soutenus par une batterie percutante, qui maîtrise sa double pédale avec brio. Des mélodies rappelant celles de Metallica, rien de bien neuf, mais la technique est là. Du point de vue vocal, Tamas Patonyi (chanteur principal ) et Attila Sill (chant et guitare rythmique ) donnent le ton avec leurs chants rauques et enragés, rappelant celui de Phil Anselmo de Pantera, ici non plus rien de nouveau.

Dans l'ensemble,  The Sun And The Flood est un bon album qui nous ramène quelques années en arrière et fait couler cette petite larme de nostalgie du temps où la musique était bonne. Le Thrash Metal s'est trouvé un nouveau représentant dont les prochaines productions confirmeront ou non les impressions laissées, rien de neuf mais de l’efficacité dans l’exécution.

Metallicabs