Repulsive Aggression
Repulsive Aggression
Conflagration (2013)
genre : Death Metal
6/10
Schwardorn Production


Le début de "Sub Human Destruction" rappelle Slayer, alors que la suite évoque un peu plus Sinister, notamment un titre comme "Leave Her To Rot"… Mais du coup, les Norvégiens de Repulsive Aggression, c'est uniquement du death metal ? Non car les influences thrash sont bien palpables sur ce premier album tout à fait honnête, que ce soit en termes de production que de composition.

De passages bien heavy ("Reborn Through Annihilation", "Plague Bringer"), voire carrément mélodiques ("Repulsive Aggression") aux blasts beats ("Breaking Wheel"), le groupe propose quelques titres bien ficelés au niveau des riffs, tranchants à souhait. Maintenant, qu'attend-on d'un groupe de death metal aujourd'hui ? Qu'il soit quand même un minimum "evil" et c'est là que le bât blesse car la musique des Norvégiens manque de charisme : on imagine le groupe en live et on se dit que très vite, l'ennui pourrait nous gagner à cause de passages un peu éculés.

Bref, même si les intentions du groupe sont louables, avec des idées finalement pas si mal amenées si on compare avec la concurrence, les quarante-et-une minutes de ce disque ne seront jamais parvenues à nous emballer, même après de nombreuses écoutes. Peut-être en sera-t-il autrement avec vous ?

Will "Of Death" Hien