Askaris
Askaris
Neuronal Corruption (démo) (2015)
genre : Brutal Death Metal
5,5/10
Autoprod


Askaris nous vient d’Amiens, et sort là son deuxième album autoproduit, produit sur place au Walnut Groove Studios. Alors qu’on s’attendait à une grosse prod, nous voilà avec un son manquant cruellement de lourdeur, le son de basse étant pour le moins famélique et le son de batterie (enfin, de boîte à rythmes) un peu trop synthétique (sur plusieurs titres, dont «  Divine Cleansing », « Body Parts Puzzle » ou encore le titre éponyme… mais pourquoi ce choix bizarre, les gars ?!!).

Du coup, les compos bien brutales perdent pas mal de leur impact et c’est bien dommage car les Picards savent envoyer la sauce, faisant preuve d’une bonne technicité. Au niveau des compos, on nage un peu ici en terrain connu et les fans de groupes comme Deicide, Suffocation, Cannibal Corpse ou encore Benighted (pour les gruicks-gruicks) devraient pouvoir trouver un intérêt à cette galette.

Vous l’aurez compris, on aurait aimé supporter un peu plus le groupe mais cet album sonne encore un peu trop amateur pour qu’on puisse élever Askaris au rang d’espoir de la scène brutale française. Les gars, un conseil, trouvez-vous vite un vrai batteur, votre style général y gagnera en massivité et en crédibilité.

Site : http://www.askaris-metal.com

Will Hien