Un nouvel album des Américains de Malevolent Creation, enfin ! Depuis un petit moment, on s’était demandé si les mecs n’avaient pas disparu du circuit, puisque le dernier album est sorti en 2010, et la bande à Phil Fasciana n’a pas trop tourné chez nous par la suite.
Le fait marquant pour ce nouveau disque est le retour au bercail du batteur Justin DiPinto, et on sent d’emblée que ça a mis un bon coup de pied au cul aux autres membres. Les compos sont plus énergiques que sur Invidious Dominion mais très objectivement, il manque toujours un petit truc au death metal sans concessions du groupe. Non pas que les blasts ne soient pas ultra présents, que les riffs ne soient pas incisifs ni techniques pour certains, mais comme pour les albums précédents, on a un peu l’impression qu’il manque toujours ce on-ne-sait-quoi qui permettra au groupe de passer une bonne fois pour toute dans la division supérieure, celle d’un Vader par exemple.
Malevolent Creation, c’est un peu le God Dethroned américain : un super groupe, des musiciens qui envoient la purée sur scène (là, pas de souci, c’est une valeur sûre), qui proposent des disques d’excellente facture face à la concurrence, mais soyons réalistes : cet album prendra vite la poussière dès qu’un autre truc sympa apparaîtra.
Will Hien |